ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

MAGASINS MINIATURES


Chez émile Feuille.








 Chez G. Detout








 Chez yvan Pacher













Bar Anna BAIE










Chez G.C. Palyr













Chez Allan Tiquaire













La maison de Robinson


13 commentaires:

  1. Incroyable!!! Fabuleux!
    Mon magasin préféré, la boulangerie,-pâtisserie d'Emile Feuille. J'en reste baba (oui c'est facile)!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très beau ! (oui je me réveille deux ans après et alors ?) tout est superbe sauf -petit détail qui a son importance- la qualité de certaines photographies. Faites attention a l'éclairage et au fond pour mettre en valeur vos créations !! Sinon l'idée est très belle et bien réalisée. Merci d'avoir partagé cela avec moi :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur R. Fabuleux ces créations, de votre main j'imagine ? je ne me rends pas bien compte de l'échelle, mais en tout cas il y a une précision incroyable, tant de détails. Ma préférée est également la toute première, la boutique d'Emile FEUILLE. J'adore vos jeux de mots et votre poésie....
    Cela me fait beaucoup de bien que de passer un petit moment de temps en temps sur ce blog, que je découvre petit à petit.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces miniatures, elles sont géniales. Bravo pour les détails minutieux, ces magasins sont superbes !

    RépondreSupprimer
  5. J'étais déjà venue regarder, c'est juste génial. Quel boulot, le moindre petit détail y est, je pourrais tout citer mais la tranche dorée des livres, l'Huma et j'en passe (la photo du Che;) )
    Comment, avec quoi as-tu fais les tranches de livres anciens, les bouteilles de gaz et tout ça???
    Suis émerveillée et béate d'admiration, bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
  6. photoschop !!! copié sur ebay des livres ouverts, les réduire, les découper et les coller sur des rectangles de bois, du carton ou des feuillets de pub découpés à la taille.
    Les bouteilles de gaz rondins et tourillons de bois , le secret c'est d'avoir une grande maison et une femme qui s'en fout du bordel (le plus difficile, j'ai mis 45 ans pour la trouver) et de TOUT GARDER!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as dû y passer des années, c'est fou! Garde bien ta femme aussi, c'est une perle!
    Tu as fait des expos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas dire des trucs comme çà et si elle le lit ???!!!
      Non pas d'expo à part dans un magasin où j'ai rien vendu d'ailleurs parce que j'avais mis la barre un peu trop haut(j'étais pas sûr de vouloir les vendre).

      Supprimer
  8. T'es fou, faut les garder voyons! Tu en fais d'autres?

    RépondreSupprimer
  9. non l'envie m'est passée je pense à un bureau de poste ou une classe parfois on verra

    RépondreSupprimer