ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

mardi 4 août 2015

PHILIPPE CHAMBON

se met à la couleur et il aime ça.
Moi aussi.

Son fils de fer qui chante, un orbite qui mate une forêt vierge encore  où des phallus pudiques s’égarent et appellent. C’est la fête dehors mais la tête de mort fait la tête. Le chat ça court et l’étoile blanche est noire, voilà une peinture pleine de bon sens partout, qui s’étonne, s’interroge et s’aime à tout vent en plein champ. Bon!

J'ai pas bien compris.
Un matin je me suis retrouvé avec Phil de fer à la maison au milieu des gens du village.
Il était passé par le Boulou et voulait rester un peu pour photographier les monuments historiques.

Il faut pas me prendre pour un benêt y a pas de monument ici ou alors oui mais pas historique et pas en pierre. Bref, à la façon qu'il avait de coller EVA je me suis dit qu'avant d'avoir des ennuis avec son paternel Philippe Chambonvalait mieux que je le renvoie illico dans ses foyers ...C'est fait!

Ah!Ah! Un duel ?

Avec un fil de fer, mes chances sont par trop inégales à l'épée, mais peut-être est-ce le drapeau de Jaurés, le pacifiste, que brandit cet "ombre". Auquel cas...
De toute façon, je me réserve le choix des armes. Tiens toi prêt, philiforme, la riposte peut venir à n'importe quel moment dans ta boîte aux lettres!



Comme il dessine en noir et blanc
pour ne pas empêcher Phil de faire, je lui envoie ce type en blanc et noir, ce qui n’a rien à voir, bien au contraire et réciproquement.

Quand je l’ai vu la première fois, il cavalait. Il surgit au-delà de l’ennui, il courait vers la voiture au gadjo. Son nom ? Il ne le signale point de l’épée mais d’un geste qui veut rire: 

Enzo ROZOROZORO.




Un envoi de 
Encore plus beau en vrai.
On s'y perd c'est un régal !
Par moment on ne sait plus si le noir est sur le blanc ou vice versa.
Je suis très fier d'avoir une oeuvre de lui.
Merci Philippe.


Envoyé à
des fois que...

Joss Raijamé


6 commentaires:

  1. ah la ala le mail art une merveille !!! Et cet ange.....bravo !!! mais comment arrive -t-il après un passage à la poste ?

    RépondreSupprimer
  2. Les postiers font trés attention parfois ils fixent l'objet sur un carton avec une élastique ou bien ils le glissent dans une pochette plastique. MERCI LA POSTE
    Merci à vous aussi; liochka, je vous ai laissé un mot sur votre blog.

    RépondreSupprimer
  3. YOOOOOO !!!!! Enzo Rozorozoro est bien arrivé !!!!!!!! Il est super MERCI !!!!!!!!!! Amicalement Phil

    RépondreSupprimer
  4. WHAOOUUUUUH !!!! C'est vraiment génial Boulou !!! Surtout ses monuments.......... J'ai bien reçu ta carte !!!! Merci Merci !! Amicalement Phil

    RépondreSupprimer
  5. Cher Mr R , je suis bien arrivé à Grenoble . Le voyage postal s'est bien passé .Philippe a été très très surpris de me voir dans sa boite !! Et il est heureux de m'avoir à ses cotés !!!!!!! Mille MERCIS A bientôt Fildefer

    RépondreSupprimer