ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

mercredi 29 juillet 2020

Tueurs en série.

ou le Bombyx du palmier ou le Sphinx du palmier,



le charançon rouge du palmier.
D'aucuns diront qu'il sont à éradiquer....moi j'aime pas les palmiers qu'on a incrusté dans les P.O. juste pour donner aux touristes l'impression qu'ils sont dans la banlieue de Marrakech.





4 commentaires:

  1. Il est mimi ce Charançon avec un cœur tatoué sur le front, il n'a rien d'un as de pique...

    RépondreSupprimer
  2. Ha on vous a fait le coup du palmier à vous aussi? Pareil ici, on a voulu copier la Promenade des Anglais pour faire chic et à la place on a massacré les oliviers et les platanes. Branle bas de combat quand les charançons sont arrivés, ils ont pu en sauver beaucoup mais ont été obligés d'en étêter pas mal, ce qui fait qu'on a de grands poteaux tout cons alignés dans certaines avenues :))

    RépondreSupprimer
  3. superbes macros d'un monde étrangement inquiétant

    RépondreSupprimer
  4. Ils semblent irréels tellement ils sont proches. Excellentes photos, le Bombyx est magnifique, mais j'aime bien ce Charançon, il est mignon.
    Je suis de ton avis concernant les palmiers.

    RépondreSupprimer