ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

Guy Duroutard

le 18 Octobre


Aprés une longue période de repos Guy Duroutar est reparti pour Montreuil "les pêches".
Il est pris en photo avec ceux qui l'hébergent devant les marches de l'ancien Théâtre Ecole de Montreuil qui pendant quelques 35 ans a permis à nombre de travailleurs jeunes et moins jeunes d'accéder à la formation dramatique grâce à Jean Guerrin aujourd'hui décédé tout comme son "théatre école" . Fabuleux souvenir.

La ville de Montreuil et les amis du TEM ( théâtre école de Montreuil ) rendent hommage à monsieur Jean Guerrin, disparu le 11 avril 2012. Jean Guerrin a été le fondateur du TEM en 1964 et le créateur du Théâtre Berthelot.
À l’occasion de cet hommage, le théâtre Berthelot sera rebaptisé « TMB-Jean Guerrin », du nom de son fondateur. Le TEM a été la première école de théâtre gratuite en France, qui permettait la pratique de cet art pour tous, sans distinction d’âges. Pendant 35 ans le TEM a créé 165 spectacles, présentés bien-sûr à Montreuil, mais aussi dans toute la France ainsi qu’en Angleterre, Allemagne, Tchécoslovaquie, Belgique, Italie... En 1980, il était invité au festival d’Avignon « IN » avec deux spectacles : « Henry VI » de William Shakespeare et « La noce chez les petits bourgeois » de Bertolt Brecht, avec une « équipe » de plus de 75 jeunes acteurs et techniciens. L’histoire du TEM figure dans le livre « Histoire du théâtre dessinée » comme une expérience unique à saluer, selon André Degaine son auteur. Une exposition de photos et d’affiches (pour la plupart de Claude Le Boul et de Christian Jegou) retracera les grandes lignes du parcours de ces nombreux spectacles.


le 02 Septembre

Joli parcours pour guytounet cet été pleins d'activités et de découvertes de lieux et de gens charmants. Veinard! En plus on l'équipe au fur et à mesure des séjours, charentaise, écharpe, bonnet, carabine de biathlon...
Je sens poindre, grossir et s'enfler peu à peu  une certaine jalousie à son encontre, quand même, un peu, à force....

chez Martine Maso

Bonjour,
Ci-joint la photo : «  En route vers de nouvelles aventures à cheval sur le fuligule Morillon » dans la vallée de l'Esch.
Nous nous chargeons de faire continuer le voyage à votre Bonhomme.


Martine Maso


le 22 Août



chez Sylvie parce qu'il le vosgien...


Bonsoir Christian, 
Voici enfin des photos de Guy dans les Vosges... 
Il est arrivé à moitié étouffé par le sac plastique de La Poste, mais bien protégé!
Sa première journée, je l'ai embarqué avec moi pour une séance de biathlon... Sa cara sur le dos, il n'a pas vraiment pu se confronter aux ados qui courraient beaucoup trop vite pour lui! Mais bon pied bon oeil!



  
Le lendemain, nous avons profité d'une belle météo pour lui faire découvrir les Crêtes vosgiennes... Équipé de sa paire de jumelles, je ne sais pas s'il cherchait les chamois ou les oiseaux! Mais quel beau point de vue sur l'Alsace et la Forêt Noire assis sur son rocher au Gazon du Faing...

Au retour, rien de tel qu'une petite sieste au creux d'un hêtre: c'est de la sylvothérapie dans la hétraie d'altitude ;)

Depuis, nous travaillons d'arrache-pied pour terminer la Harpe Dragon aux 7 cordes: autant dire que Guy n'est pas peu fier d'en jouer!


... Le voici prêt à continuer son périple... Changement de décor après les Vosges!
Ah oui, au fait, Guy est bien gourmand au pays des mirabelles...
Prochaine destination: Phlin, en Meurthe et Moselle, pour une belle histoire peuplée de ... en bonne compagnie :)
Bon voyage!
Sylvie

le 14 Août

chez Sylvie Graindorge à Alesia !!

Bonjour Christian 

Très heureuse que Philippe m'ait proposé de participer à l'aventure ! Belle idée...
  Guy est bien arrivé chez moi... Tu trouveras dans ces 2 mails les photos de son périple jurassien (trop lourd pour 1 seul envoi)
Un peu de repos pour laisser passer les averses, puis Guy a quitté sa légendaire charentaise pour revétir une tenue adaptée à l'escalade... de ma boite à lettres ! 

Guy s'est ensuite interessé au patrimoine historique, géologique et archéologique du lieu gràce à l'exposition organisée par l'association ''Archéojurasites'' . (Hein ? Alésia serait à Chaux des Crotenay ! Waouh!) 

Profitant du beau temps revenu, petite rando pour découvrir le Pays des lacs et le Pic de l'aigle.


Il a fait le plein d'énergie avec le bon air du Jura... Le voilà prêt à continuer son périple...
Prochaine destination : les Haute sVosges, pour une découverte hors des sentiers battus, qui va mettre tous ses sens à contribution... Mais chut ! C'est une surprise ! 
Bel été à toi, à bientôt ...

Merci, mille fois Sylvie et le bonnet lui va trés bien.



le 05 Août

chez philippe Charron à La Rochelle...

Bonjour!

Rando mail est bien arrivé chez moi en partant de chez Eni à Saint-Yorre. Il prend un peu de repos à l’ombre d’un cyprès avant que je l’emmène visiter La Rochelle.
    Il ne sait pas encore trop où il ira ensuite, et ça fait partie des joies du voyage...
    Bien cordialement,
    Philippe

en visite à La Rochelle, la ville des premiers vélos en libre service 


d'où il prendra le large pour aller dans le Jura, chez Sylvie Graindorge




le 29 Juillet
Le voyageur (qui a perdu une pantoufle entre chez Tony et chez moi) (non,non,il n'en met qu'une et il change de pied) repart demain vers La Rochelle (Bourgneuf),
timbré de 3 de mes timbres « tête de l’art »..


Bon voyage..
eni Looka







le 19 Juillet
Salut les amis,
Guy Duroutard loge chez moi un jour ou 2, puis il a decidé d'aller vers Vichy chez Eni Looka et voir ses faux timbres!

voici ton guy  à Voiron en allant à la Poste...
belle idée à bientôt
Bien à vous et bel éte
ciao...

 Tony Mazzocchin







Mon cher papounet,
aujourd'hui il fait trop chaud à Voiron pour sortir. Avec Tony qui à inventé le tricot sans fin... j'en ai profité pour me faire une echarpe car je ne sais pas si je te reverrais avant l'hiver.
Je t'embrasse,
Guy Duroutard

PS au plaisir de se voir...le plus tard possible, j'espère!






PAGE PUBLICITAIRE


j'oubliais de te dire que Voiron c'est où on fabrique cette eau de vie...hic!

...et là je pense que la direction Vichy c'est n'est pas mal trouvé.
Ciao mon pote,  Guy Deroutard 


Eric Babaud héberge Guy (15 juillet)


Guy Duroutard est allé voir le Pont du Gard !
Il a repris la route cet après-midi, direction Voiron en Isère chez le grand Tony Mazzocchin.
Il s'est même fait photographier avec la réceptionniste du bureau de Poste et mon facteur !
Je lui souhaite bon voyage...








De retour à mon domicile, j'ai trouvé Guy Duroutard en train de deviser avec quelques collègues... Après un long voyage, puisqu'il est parti d'Échillais (en Charente Maritime), il est arrivé dans le Gard, à Russan.

Il souffre un peu de la chaleur et il a accepté avec plaisir un petit pastis bien frais de bienvenue qu'on a siroté à la santé de Christian Erre et de Chantal Chanemouga !
Je vais lui faire faire un petit tour dans la région puis il reprendra la route en direction de Voiron en Isère, chez les amis Stéphanie Miguet et Tony Mazzocchin.



Cet après-midi, Guy Duroutard est allé à Nîmes. Il a vu la Maison Carrée et les Arènes où il s'est hissé sur les épaules de la statue du célèbre torero Nimeño II.
Aura-t-il le temps d'aller voir le Pont du Gard demain, avant de repartir pour Voiron en Isère ?
On verra… 
Bien à toi,
Éric

chantal m'envoie çà: "Ma factrice vient de m'envoyer 2 photos du routard  qu'elle a prises la semaine dernière lors  de sa tournée ."


1ère étape chez Chantal. 28 juin

Bonsoir Christian , le routard est arrivé cet après-midi et je lui ai offert un petit remontant (voir photo ) . Les timbres n'ont pas été oblitérés il a  donc fait son premier voyage gratuitement . Je lui fais visiter un petit bout de Charente maritime ce week-end puis je l'envoie à Eric . Comment fais-tu pour le faire tenir debout ? les jambes sont un peu fragiles, j'ai peur qu' elles ne cassent si on les bouge trop.

Les jambes sont molles mais solides pas de problème.



Dimanche notre routard s'est baladé dans Echillais et a pu admirer les deux monuments remarquables de notre petite commune : L'église bâtie au XII ème siècle et le Pont Transbordeur qui relie  Echillais à Rochefort.



Lundi il voulait voir les demoiselles de Rochefort il n'a pas vu Deneuve mais deux vieilles et en souvenir a pris un Demy non un café à la brasserie des Demoiselles .



Il n'est pas rentré à la corderie royale  car il en a marre de voir des cordes,ses locks lui suffisent.
Il aurait bien aimé visiter la maison de Pierre Loti ( illustre voyageur et auteur le plus photographié du XIXe et du début du XXe siècle) mais elle est actuellement en travaux.



Son frère récemment installé à Echillais a voulu lui faire manger une spécialité »  les cagouilles »



Enfin il ne voulait pas quitter la Charente sans emporter un petit souvenir   une charentaise bien sûr et à sa pointure en plus.





Coucher de soleil sur l’île Madame. Avant le départ.

Départ





24 juin






2 commentaires:

  1. Mais ou est Guy? Ses dents errent ?.....Hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      peut-être pourriez-vous maintenant faire reprendre la route à Guy Duroutard
      il me semble qu'il a assez paressé.

      amicalement

      christian Erre
      impasse des écoles
      66160 le boulou
      0468832856
      https://art-brout.blogspot.com/p/le-19-juillet-salut-les-amis-guy.html


      -----Message d'origine-----
      From: Semeurs d'arts
      Sent: Monday, September 30, 2019 8:31 AM
      To: Christian ERRE
      Subject: Re: message pour martine Mazo

      Bonjour,

      Il est toujours avec nous. Nous voulions lui faire partager quelques
      expériences encore avant de lui faire reprendre la route.

      Bien cordialement

      Robin Maso
      Semeurs d'arts
      contact@semeursdarts.com
      06 63 59 55 10
      www.semeursdarts.com

      Le 29/09/2019 à 23:08, Christian ERRE a écrit :
      >
      > bonsoir,
      >
      >
      > je n'ai plus de nouvelle de Guy Duroutar et comme vous êtes la dernière
      > personne à l'avoir vu, peut-être pourrez-vous me donner des informations à
      > son sujet.

      Supprimer