ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

dimanche 28 avril 2019

elles font le buzz



















13 commentaires:

  1. Et... pour notre plus grand plaisir.
    Belle ruche et du bon miel pour les mois à venir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes photos, émerveillons-nous tant qu'il en reste...
    Tu as des genêts sans griffes, la chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et avec épines aussi et qui sentent trop bon et quand je dis trop c'est que parfois leur parfum est entêtant à la tête ainsi que les fleurs d'oranger.
      Est-ce que dans ton île de la beauté les insectes disparaissent aussi ?

      Supprimer
    2. Oui, sans doute un peu moins car on utilise moins de pesticides que sur le continent mais les insectes disparaissent et les oiseaux aussi. Crétins d'humains qui auront réussi à tout détruire, c'est d'une tristesse sans fond :(

      Supprimer
  3. bonjour, photos superbes, et un plaisir de voir encore des abeilles à l'ouvrage... pour notre survie à tous.
    Monsieur MONSANTO n'a peut être pas trop sévi encore dans votre coin de France
    bon dimanche! (et merci pour ta patience, trop de soucis en ce moment pour arriver à créer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas oui et nous sommes tout près de l'espagne ou on peut se ravitailler en pesticides interdits en France par dessus tout çà les chasseurs font arracher de larges bandes de garrigue pour tuer plus facilement ce qui reste de vivant et je ne trouve plus guère d'insectes à photographier, c'est hallucinant. Paradoxalement les abeilles et bourdons sont toujours présents. cette année j'ai un sacré bourdon (sans jeu de mot)

      Supprimer
  4. Tes photos aussi font faire le buz, elles sont superbes ! J'aime beaucoup la dernière avec l’églantine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu reçu l'enveloppe ? isabeille m'a informé l'avoir reçu

      Supprimer
    2. Non je n'ai rien reçu :-((

      Supprimer
    3. 2 correspondants l'ont reçu, cette fois chantal je garde bon espoir :=)

      Supprimer
  5. quel plaisir de revoir le petit peuple laborieux,avec les petits sacs de pollen bien remplis (non je ne parle pas des pesticides, il y a des mots qui tuent)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Je découvre ton blog gràce à une amie commune et notre futur livre. que de belles photos.... surtout de ces abeilles en voie de disparition. sans elle ou va le Monde des Humains? Sans elles? Mais il n'y aura plus rien.... alors hommes de cette planète, encore verte et belle protégez les. Amitiés d'une fée, qui sur ces magnifiques clichés a pu quelques instants se reposer et penser que tout n'est pas encore perdu comme pourtant le dit le grand livre de la vie.

    RépondreSupprimer