ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

samedi 8 juin 2019

Délit de sale gueule

"Vipérine" avec un nom comme ça, plus la répul-ta-tion serpentine, je sais pas comment on en rencontre encore.

Quand j'étais jeune et qu'on jouait dans la rivière, on m'avait appris à les saisir par la queue, les faire tournoyer et les fracasser sur un caillou... oui, je sais. Un jour, quelqu'un m'a présenté les couleuvres et ce qu'elles sont, depuis quand j'en rencontre j'ai toujours un élan de tendresse pour elle.
Comme quoi, l'ignorance engendre souvent la crainte et parfois la haine.


8 commentaires:

  1. C'est exactement le principe du racisme, belle réflexion.
    Ceci dit j'ai une peur panique des serpents quels qu'ils soient, même si je les sais inoffensifs (et utiles!) mais je ne leur ferais jamais le moindre mal. Rien que les photos, je suis limite :)))

    RépondreSupprimer
  2. de là à les caliner pour effacer l'injustice... emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aprés ma période sérial killer j'aimais en garder une dans ma poche pour la caresser de temps en temps et la faire ramper entre mes doigts mais j'ai vite arrêté elles sentent trop mauvais.

      Supprimer
  3. Tout comme toi j'aime beaucoup les reptiles, je les trouve fascinants. Très beaux clichés de cette belle couleuvre!
    @ ++ Christian
    PS: Je poursuis ma visite ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce une couleuvre de Montpellier, elle me parait être énorme.
    Beaucoup de gens les tuent et n'hésitent pas à rouler dessus, pourtant elles sont utiles.
    Comme toi, j'aime les photographier, mais j'en vois très peu, cela fait longtemps que je n'en ai pas rencontré.
    Je crains plus les vipères et me méfient d'elles. La seule peur que j'aie, c'est de marcher dessus.
    Belles photos, elle semble inquiète.

    RépondreSupprimer
  5. Sais pas je penchais pour une vipérine mais j'y connais que pouic. Elle fait 30 cm à peine.Ici des vipéres on en voit peu mais si tu tapes un peu des pieds en marchant elles s'enfuient en général

    RépondreSupprimer