ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

dimanche 3 mai 2020

Idir

Idir a plus rien, il nous reste çà...

https://www.youtube.com/watch?v=-l5Lljccytw

dentelle bleue lui rend un bel hommage ici:

http://dentellebleue.blogspot.com/2020/05/il-nous-chantait-la-france-des-couleurs.html

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Comme je l'ai fait sur mon blog, je suis heureuse de voir que toi aussi tu as eu envie de rendre hommage à cet artiste qui vient de nous quitter ; Il y a un moment que j'ai découvert cet homme-là fraternel et chaleureux, qui était convaincu que ce qui fait l'homme ce n'est ni sa terre d'origine, ni sa religion, ni sa couleur de peau... Il rendait hommage aux femmes avec une délicatesse incroyable et même si l'on ne comprend pas le berbère, sa musique et ses mots étaient universels et savaient nous toucher au plus profond. Encore un poète et un grand humaniste parti rejoindre les étoiles... cela commence à faire beaucoup, en ce moment. Bonne journée, ami. Portes toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Un plaisir de le réécouter. Merci pour cette page et le lien vers le bel hommage de Dentelle bleue.
    Algérie, mon pays de coeur.

    RépondreSupprimer