ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

jeudi 30 avril 2015

FANNY


Jeff Elpoint




Roger Cagué








4 commentaires:

  1. Waouh, de plus en plus finis, ces bonhommes! Tu abandonne le rouleau de papier toilette pour le papier mâché?
    C'est en tout cas une réussite!
    Le pantalon court sur les chaussettes rayées et les bottines, extra!!
    Je ne sais pas pourquoi, ce Roger me fait penser à quelqu'un que je connais.....ou que j'ai vu à la télé.

    RépondreSupprimer
  2. Sont plus vrais que nature, j'adore, avec les détails qui tuent, les poils qui sortent du marcel, les expressions finement observées. C'est vrai qu'on a l'impression de connaitre tes personnages, ils font rire et sont attachants en même temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil, merci mais je bloque sur les finitions comme le lissage des visages et la mise en couleur sitôt commençé je veux que ce soit fini et rien n'y fait " macamundeu!".

      Supprimer
  3. Mais je ne sais pas s'ils gagneraient à être lissés, cet aspect brut fait partie des personnages. Ce ne sont pas des poupées que tu fais, mais de vrais caractères, rugueux et forts. Enfin c'est comme ça que je vois...

    RépondreSupprimer