ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

samedi 1 juin 2019

matinée sympa tant que çà.




Souvent lorsque je prends une photo d'insecte,
je découvre en la visionnant, des arrières plans inattendus ou des situations qui m'avaient échappées.


 
c'est le cas ici, cette araignée a paralysé sa proie et peut-être déjà lui aspire la vie



tandis que l'autre ... 


Je ne sais pas trop ce que ça me fait...

5 commentaires:

  1. Ben c'est leurs histoires dans la nature, moi ce qui me fout en rage c'est quand ils crèvent à cause des pesticides...

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr mais quand même ça m'a fait bizarre...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une des surprises de la macro ;-)
    C'est la nature, tout le monde a besoin de se nourrir, et la faune sauvage n'est jamais dans l'excès de la sur-abondance ;-) Cette Thomise à su être rapide.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends que ça t'ait fait bizarre... à moi aussi.
    Mais il n'empêche que ta macro est magnifique, et que nous ne pouvons rien contre la vie, la simple vie dans la nature.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Empathie et compassion sont sur un bateau...compassion tombe à l'eau en pa'tie. Qu'est ce qu'il reste ?

      Supprimer