ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

lundi 16 septembre 2019

Quand passent les 6 cognes

Sous le rond point du péage du Boulou à l’autoport.les cigognes sont de retour je m’empresse ma chienne et moi d’aller me les immortaliser j’engage mon auto …
et là six cognes en costumes de robot-cop surgissent et m’arrêtent.
 » Bonjour, veuillez couper le contact dit-il avec tact, simple contrôle d’identité, vous allez où ? Ben, voir les cigognes là derrière vous. « Ah oui et patati comment s’appelle leur cri et berger blanc suisse et patata l’appareil photo etc.…  On est là pour éviter que les gilets jaunes balancent des choses sur l’autoroute « (par en dessous ? en plus on a jamais eu ce cas de figure ici.)  Au début j’ai tenu bon, la gueule et puis juste « oui, non » mais peu à peu je me suis surpris à discuter le bout de gras avec le chef sympa et …c’est affreux… parce que tout en expliquant que la fréquentation des animaux nous permet à nous de rester un peu humain et empathique, je me disais que les allemands aussi devaient avoir ce comportement bipolaire avec la population et que ça ressemblait bien à une occupation militaire. « Je ne peux pas vous permettre de passer désolé, merci, bonne soirée. » Et que ces soldats finalement n’étaient pas si terribles et que la prochaine fois je viendrai avec du beurre….pour leur vendre hein !!
…et puis finalement je suis passé par le maquis pour aller photographier ces danseuses











 





13 commentaires:

  1. Ha très belles photos! Mais elles vont rester chez toi tout l'hiver ou bien poursuivre leur voyage?
    Si ça se trouve il y a celles que j'ai observées tout l'été sur la webcam en direct de Sarralbe (dans l'est)
    T'as bien fait de prendre le maquis, y a des moments où il faut absolument le prendre ;)

    RépondreSupprimer
  2. chaqu'an chacune s'installe sur ce silot étape avant de repartir émigrer en Afrique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Christian, merci pour le partage, au moins on sait ainsi qu'il y a encore des cigognes qui migrent et vont chercher la chaleur ailleurs que chez nous.... peut être aurons nous un vrai hiver ?
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ou beaucoup d'enfants !?
    Cigognes et grues mais elles, elles sont vraiment trés haut et ne se posent pas ici.

    RépondreSupprimer
  5. jamais vu autant d'un coup, c'est spectaculaire, superbe

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, au fait, tu avais vu ce beau film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben oui y a longtemps je me souviens trés bien du "petit écureuil" et j'ai pleuré mais tu le dis pas (toute façon si ça se sait je saurais que c'est toi, alors)

      Supprimer
  7. Moi, je préfèrerais que les cigognes restent chez nous et que les six cognes (et tous les autres) se barrent ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en afrique? c'est pas cool pour eux surtout qu'ils en ont déjà quelques-uns. Sur Mars c'est bien...

      Supprimer
  8. Un véritable roman photo que cette série... ne manque que les paroles ! Y'a du Tati, le décor futuriste et abscons, les personnages tantôt empêtrés, tantôt élégants dans leurs grands corps.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Alors çà c'est pas faux !!! Le petit jacques a du être livré à sa famille par cigogne

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien fait de passer par le maquis, ç'aurait été dommage de rater ce regroupement "exceptionnel". Elles s'apprêtent à partir au chaud. Bravo pour les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fastoche, le plus difficile c'est de s'apercevoir qu'elles sont là...

      Supprimer