ART BROUT
Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…
Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…
A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...
monsieur R.
dimanche 25 août 2019
Fin début de série.
Bas relief en trompe l'oeil, dont celui ci est l'éléphant phare.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il a une bonne trombine cet éléphant.
RépondreSupprimerBonne soirée
Superbement réalisé cet éléphant, Dentelle bleue va surement être enchantée de le recevoir. Vivement la suite de la série.....
RépondreSupprimerj'te réserve un chien d'ma chienne t'inquiète !
Supprimeril est magnifique !
RépondreSupprimerelle est fan ?
SupprimerPas si terne que ça, y'a du rose chez cet éléphant décomplexé. Bonne bouille sympa, selon l'angle de prise de vue, presque inquiétant de profil quand on ne lui voit qu'un oeil
RépondreSupprimerhéhé! ça trompe hein ? Si on l'attaque il peut être violent, je te souhaite de ne pas l'y voir en défense.
SupprimerBonjour Christian, il est plutôt sympa ton éléphant, j'espère juste que le facteur aura l'idée d'ouvrir en grand le portail qui englobe toutes nos boites à lettres dans mon immeuble, car je crains le pire s'il fait le forcing pour le faire entrer par la fente... je te tiendrai au courant, dès réception mais déjà merci.
RépondreSupprimerPour tes interlocuteurs qui se posent des questions, oui l'éléphant est l'un de mes thèmes favoris depuis que j'ai entendu un reportage sur ce qui se passait pour eux en Afrique, sous le nez des gardes, dans les réserves... troupeau abattu à la kalachnikoff, qu'ils portent défense ou pas, d'ailleurs... et ceux d'Asie ne sont guère mieux lotis, car ils sont martyrisés dès le plus jeune âge pour ne pas se rebeller lors dans le transport des touristes, qui toujours s'ébaubissent de faire un "tour à dos d'éléphant". Cette tradition perdure, même dans chez les touring opérator se disant éco-responsables.
Amitiés à tous.
Mon com' a disparu ou n'a pas été validé...
RépondreSupprimeroui,c'est moi, mon doigt à fourchén pardon.
SupprimerIl semble agité ton éléphant, mais il a une bonne bouille :)
RépondreSupprimerJ'espère que les prédateurs le laisseront passer !
les pré-dateurs de la poste du Boulou l'ont laissé passer
SupprimerYoupi! il est arrivé aujourd'hui en entier dans ma boite aux lettres et déjà affiché sur mon blog ... pas facile à caser l'animal, ni même à photographier mais c'est une pièce maîtresse digne de figurer parmi tous ses cousins d'Afrique ou d'Asie qui m'ont été envoyés, j'en ai maintenant presque une centaine... le plus étonnant c'est que ma boîte à lettres tienne encore le choc!!!!
RépondreSupprimermerci pour ta fantaisie et ta grande maitrise du papier mâché, ou papier collé???? je ne connais pas vraiment le nom de la technique utilisée. Merci vraiment. Amitiés
moi non plus je ne connais le nom de la technique utilisée.
RépondreSupprimer