ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

samedi 19 octobre 2019

Guy Duroutard à Montreuil la rouge

compte tenu du nombre de photos reçues Guy Duroutard dispose d'un "Album" rien que pour lui tout seul

là plus bas à droite sous la photo du cycliste

le 18 Octobre


Aprés une longue période de repos Guy Duroutar est reparti pour Montreuil "les pêches".
Il est pris en photo avec ceux qui l'hébergent devant les marches de l'ancien Théâtre Ecole de Montreuil qui pendant quelques 35 ans a permis à nombre de travailleurs jeunes et moins jeunes d'accéder à la formation dramatique grâce à Jean Guerrin aujourd'hui décédé tout comme son "théatre école" . Fabuleux souvenir.

La ville de Montreuil et les amis du TEM ( théâtre école de Montreuil ) rendent hommage à monsieur Jean Guerrin, disparu le 11 avril 2012. Jean Guerrin a été le fondateur du TEM en 1964 et le créateur du Théâtre Berthelot.
À l’occasion de cet hommage, le théâtre Berthelot sera rebaptisé « TMB-Jean Guerrin », du nom de son fondateur. Le TEM a été la première école de théâtre gratuite en France, qui permettait la pratique de cet art pour tous, sans distinction d’âges. Pendant 35 ans le TEM a créé 165 spectacles, présentés bien-sûr à Montreuil, mais aussi dans toute la France ainsi qu’en Angleterre, Allemagne, Tchécoslovaquie, Belgique, Italie... En 1980, il était invité au festival d’Avignon « IN » avec deux spectacles : « Henry VI » de William Shakespeare et « La noce chez les petits bourgeois » de Bertolt Brecht, avec une « équipe » de plus de 75 jeunes acteurs et techniciens. L’histoire du TEM figure dans le livre « Histoire du théâtre dessinée » comme une expérience unique à saluer, selon André Degaine son auteur. Une exposition de photos et d’affiches (pour la plupart de Claude Le Boul et de Christian Jegou) retracera les grandes lignes du parcours de ces nombreux spectacles.

35 commentaires:

  1. Ouah ! excellent (comme d'hab).
    J'espère que Guy Duroutar a prévu de faire une étape à Russan… Il sera reçu comme un roi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. adresse toi à chantal chanemouga c'est elle qui a pris le relais. bon retour, tu m'as manqué

      Supprimer
    2. Oui je veux bien l'envoyer à Eric , j'avais d'abord pensé à Philippe Chambon car je me disais que ce serait sympa de lui faire prendre le TGV.

      Supprimer
  2. Rhooo il est plus vrai que nature, c'est Jésus Christ revenu parmi nous sous les traits de Guy Duroutard en fait, hein? C'est ça?

    RépondreSupprimer
  3. Messie ! c'est lui l'hippie qui pourra !!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, il me plaît beaucoup Guy Duroutar, il me rappelle ma jeunesse :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes qu'il ait les jambes molles après avoir visité tout ça!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, quel beau parcours ! Un peu grande quand même les charentaises :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est excellent !
    J'ai adoré cette façon de voyager. :)
    Merci pour les sourires Monsieur R.

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas ma faute, l'idée est d'Ysabelle ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. Je vois qu'il poursuit agréablement son voyage, mais dis-moi, nous sommes déjà en août ?

    RépondreSupprimer
  10. Ca me fait penser au nain de jardin qui envoie des cartes postales du monde entier dans Amélie Poulain

    RépondreSupprimer
  11. Oh, j'adore suivre les pérégrinations de Guy Duroutard, qui me fait voyager avec lui et découvrir ainsi les beautés architecturales, culturelles et les spécialités gastronomiques de vos Régions respectives... merci pour le partage... j'attends avec impatience de voir où l'ami Tony va l'emmener se balader...
    belle fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une trés bonne idée d'ysabelle
      https://www.facebook.com/profile.php?id=100007041311546

      Supprimer
  12. Il va pouvoir s'acheter une deuxième pantoufle;-) mais il devient un peu pépère ce routard. il lui faudrait un petit sac à dos pour mettre tout ça......

    RépondreSupprimer
  13. Il lui faudrait une valoche pour mettre l'écharpe sinon il va étouffer par les temps qui courent !

    RépondreSupprimer
  14. Si j'ai bien compris Maaaocchin est un stakhanoviste du tricot, il en met partout et a inventé le tricot infini....

    RépondreSupprimer
  15. C'est le bandana corse qu'il lui manque!

    RépondreSupprimer
  16. Il a une belle écharpe. Voilà c'que ça fait d'avoir perdu sa pantoufle, il a pris froid !

    RépondreSupprimer
  17. Pas reçu la news' de Guy Duroutard à Alésia...
    A force d'entasser les cadeaux, bonnet, écharpe, charentaise et j'en passe il va bientôt avoir besoin d'une valise énoooorme.

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment génial ! Le bonnet et l'écharpe lui vont super bien !
    Bonne continuation, Guy Duroutard, j'ai hâte de voir la surprise :o)

    RépondreSupprimer
  19. Sympa ce séjour dans les Vosges, la photo dans la forêt est géniale !

    RépondreSupprimer
  20. Pinaise il a eu des vacances à l'oeil, lui!
    Dis donc je ne reçois plus tes news' alors je me suis réinscrite mais feedburner dit que je suis déjà abonnée...

    RépondreSupprimer
  21. Il est en panne Guy Duroutard ? trop crevé par ses voyages successifs.... Dommage, j'aimais bien suivre ses pérégrinations "dans les territoires" comme il est à la mode de dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mène l'enquête en remontant à la dernière personne qui l'a vu je saurais peut-être quelque chose. Pour le moment il n'y a pas lieu de paniquer il s'agit peut-être d'une simple fugue

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Il est toujours avec nous. Nous voulions lui faire partager quelques
    expériences encore avant de lui faire reprendre la route.

    Bien cordialement

    Robin Maso
    Semeurs d'arts

    www.semeursdarts.com

    RépondreSupprimer
  23. Justement je me demandais où il était passé! Bon tout va bien, il va revenir comédien, ce qu'il est déjà un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça commençait à faire long.
      Tu l'auras compris, cette fois il a atterri à Montreuil dans le 93 (où j'ai vécu 45 ans) dans le bâtiment où j'ai pris des cours de théâtre pendant 15 ans
      https://art-brout.blogspot.com/p/cetait-dans-une-autre-vie.html
      ça m'a fortement ému

      Supprimer
    2. Je comprends ton émotion et je suis contente pour toi. Quelle synchronicité !

      Supprimer
  24. Je comprends. J'avais entendu parler de cette école il me semble, elle n'était pas à Paris avant?

    RépondreSupprimer
  25. Montreuil sous bois c'est de l'autre côté du bld périphèrique banlieue est

    RépondreSupprimer