ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

lundi 7 octobre 2019

Criquet à long nez ?





en fait on aurait du l'appeler "p'tite tête"





diablotin des garrigues ou empuse pour les intimes



9 commentaires:

  1. Long nez, longues pattes et champion du camouflage. Super, tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux spécimens, endroits et périodes différent-e-s-tss

      Supprimer
  2. une de ces bestioles bizarres positivement impossibles à inventer, me rappelle ce tout petit garçon qui, voyant pour la première fois une girafe s'est exclamé "c'est pas vrai !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben figure toi que tu me croiras pas ça m'est arrivé il y a 2 ans avec le"diablotin des garrigues" j'ai cru voir un alien, d'ailleurs je suis sûr que le film "sartship troopers" s'en ait inspiré depuis j'attends une nouvelle rencontre. tiens je mets la photo pour la peine.

      Supprimer
  3. Woaw, magnifique Truxale méditerranéenne.
    Cela fait fort longtemps que je ne l'ai pas croisée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai fait deux connaissances aujourd'hui ! Étranges "machines de guerre", terrifiantes à leur échelle.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, la première désherbe mais l'autre ...je veux pas me trouver en bas de son échelle alimentaire, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes rencontres, j'adore ces insectes, tellement difficile à observer. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le diablotin c'est un de mes objectifs, pas moyen de mettre l'oeil dessus

      Supprimer