ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

samedi 28 mars 2020

Le confinement confirme.


"L'animal ne demande pas qu'on l'aime, il demande qu'on lui fiche la paix." Théodore Monod

ici par exemple,



 nous voyons des abeilles qui déshabillent


sans sourciller des cerisiers


dont les pétales s'étalent


à leur pied...et si on trouve ça beau

 c'est pour les laisser continuer.

7 commentaires:

  1. Chouettes photos, j'aime beaucoup.
    Quand on les aime, en général on a conscience qu'il faut leur foutre la paix ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Christian,
    Que c'est bon de voir ces superbes photos (de ton jardin ?): des abeilles en activité, pourvoyeuses de vie, merci ; des cerisiers en fleurs, tableau magnifique qu'il n'est pas donné à tous de pouvoir observer. Merci pour le partage et pour ton amour de la nature et du monde animal qui, ces dernières décennies, a été tellement déprécié, voire nié. Amitiés
    Portes-toi bien, toi et tous les tiens.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes, bien nettes, un régal pour les yeux. La nature n'a pas besoin de nous, juste il faudrait qu'on la respecte. La seule consolation au confinement c'est qu'au moins pour une fois on lui fout la paix et qu'on entend plein d'oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord. C'est une chance d'avoir un jardin j'espère que vous pouvez-vous aussi sortir un peu ou du moins que vous avez chez vous un compagnon à 4 pattes pour vous aider. Car çà aussi c'est une chance que d'avoir ces bonnes-humeurs sur pattes. Je vous embrasse tous et toutes. Le fait d'être enfermé exacerbe la conscience de notre humanité à aussi c'est un avantage...

      Supprimer
  4. Jolie série! Et ta petite abeille a déjà bien travaillé si j'en juge d'après ses petits sacs de pollen...
    Au moins, en ce moment, elles sont tranquilles: les humains leur fiche la paix!
    Bon confinement...(il semble que tu as la chance d'avoir un jardin... Profites-en bien!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Joli rappel - Flore et faune se débrouillent d'ailleurs très bien sans promeneurs... dis-je alors que Croquette la minette d'ici s’immisce entre le clavier et moi pour quémander caresses...
    Bon dimanche et bon courage chez toi

    RépondreSupprimer
  6. Oui, tu l'as dit l'ami... Que serai-je sans toi, ma Myrtille, ma noiraude, ma quatre-pattes, qui par tes facéties, tes envies de grimper partout, tes ronrons et chatouneries dispensées sans compter, me réjouit et brise ma solitude... encore plus sensible depuis le confinement. Bon dimanche à vous tous et protégez vous!

    RépondreSupprimer