ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

samedi 27 avril 2019

Calu graphie .....

(calu \ka.ly\ masculin. « fou, insensé »  (Midi de la France)

Depuis des temps on sait trop cette petite icône (l’enluminure) familiale, erre de si de la. On connait la chanson, lassée d’essai, un jour, par erreur, elle alla crier famille chez  ma voisine qui au four mit l’estampe avant de se ressaisir (elle avait tendance à se lâcher, même en public,) voyant, dans son foyer, feu mon ancêtre, éteint aujourd’hui, enluminé, qu’au domicile a rémi, elle rendit.



5 commentaires:

  1. Sans blague, tu avais un ancêtre enlumineur? Raconte nous ça, c'est intéressant. L'image ressemble à un montage, là aussi faut que tu expliques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait non à la fonderie, mon ancêtre était en lamineur à la scie d'eau, rémi, il s'appelait.

      Supprimer
  2. J'aime les enluminures... mais celle-ci est-elle vraie ?

    PS : J'ai créé une page pour toi sur le blog des anthologies.... Tu pourrais aller voir ?
    http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2019/04/monsieur-r.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, c't'à dire que oui mais non...D'une photo chopée sur le net je l'ai photoshopée avec mon meilleur profil (celui d'ysabelle), ma tronche et les 2 poilus chez qui on vit...en vrai, j'avais menti.

      Supprimer
  3. Pas étonnant, du coup, le portrait sur les anthologies !
    J'aime bien cet humour.
    Bonne journée monsieur R

    RépondreSupprimer