ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

lundi 1 avril 2019

Roc haut et ses frêres.


Ils ont tout broyé ma rivière ! 

Expulsés les martin-pêcheurs, les tortues hémides lépreuses, ragondins, loriots, geais des chênes etc... j'ai téléphoné i-z-ont dit non c'est bien ce qu'on a fait c'est pour que le sable il descende mieux jusqu'à la mer???

23 commentaires:

  1. Si ce n'est pas une blague, mais ce sont de vrais sagouins dans ta commune !!!!!!!!!
    Et à la broyeuse en plus, bravo !
    Excellent ton titre. Mais comment fais tu pour l'équilibre ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ça n'est pas seulement dans ma commune mais sur tout le parcours du fleuve géré par le SIVU du Tech.
    Quant aux cailloux ils se placent tout seuls et ceux là sont particulièrement gros donc quand ils sont en place ça tient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (et pis si ça tient pas, tu peux mettre des "cales" c'est tricher mais tant pis)

      Supprimer
  3. Et toi tu le crois que c'est bien, ce qu'ils ont fait? J'ai jeté un oeil sur le net, ils ont de bon arguments mais parfois ces pieux arguments cachent des enjeux économiques juteux...
    Triste décor, malgré le cairn.

    RépondreSupprimer
  4. Dégoutté, je suis. Entre les chasseurs qui broient la garrigue pour mieux tirer le sanglier, la rivière qu'on dépouille, les dunes, entre canet et saint cyprien qu'on interdit à cause des parkings à touristes aménagés tout le long de la route du littoral, les platanes centenaires qu'on coupe parce qu'ils se jettent sur les camping-cars, les lotissements qui envahissent les Albères, les éoliennes qu'on veut implanter autour des villages... j'ai pris un coup de vieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors je vois qu'on peut se serrer les coudes, mêmes constats désspérés en Corse, c'est la dévastation systématique des territoires au nom du sacro saint tourisme, ça pue le fric et les petits arrangements mafieux.

      Supprimer
    2. oui mais en Corse vous faites TOUT PETER !!!nous on est des péteux

      Supprimer
    3. Certes, mais bien plus actif sous sa forme pacifique et légale on a ceci, efficace, courageux et d'une probité absolue:
      https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/03/29/en-corse-un-vent-d-est-souffle-contre-les-constructions-illegales_5443126_4500055.html

      Supprimer
    4. japluka, japluka ! Tout est légal ! Mais j'ai un plan.....

      Supprimer
    5. Tu veux que je t'envoie mon parrain corse?

      Supprimer
    6. J'vais me faire Elire (c'est le nom du maire) parrain corse ou bien j'ai un pote qui peut m'aider, Aladi Namite, il est bien aussi.

      Supprimer
    7. Ca me rassure, t'es pas dans les Erre G!

      Supprimer
  5. Le Sud n'est plus ce qu'il était! Je crois que je vais rester au Nord :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est triste, je préfère quand tu nous fais sourire

    RépondreSupprimer
  7. y a quand même "roc haut et ses frêres"....ouai je sais, bof.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas bof mais tes mots ensuite nous font oublier le titre

      Supprimer
  8. Pourquoi broyer le lit d'une rivière ???
    Pas loin d'ici dans le Doubs, je connais une rivière (le Drugeon) dont on avait coupé les méandres à l'époque du remembrement des terres agricoles pour y faciliter le travail ; il y a quelques années, on a "reméandré" la rivière pour ralentir son cours, profiter des inondations temporaires, et éviter les inondations massives des bourgades en aval... "faire et défaire"...

    RépondreSupprimer
  9. C'est triste.
    Je finis par croire que quand il n'y aura plus rien, les 3/4 des gens seront heureux. L'autre quart pleurera la disparition de la faune et la flore, mais qu'importe, la majorité aura gagné !

    RépondreSupprimer
  10. Loin des yeux.... à ne plus vivre avec la nature on l'oublie naturellement.
    Loin du coeur...pour le profit, on vit contre elle donc contre nous.

    RépondreSupprimer