ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

jeudi 28 mars 2019

L'alcool conserve.

Conversation en boite, de conserves qu'ont servi.


Jérémie Matourné

 "Quand c'est qu'on est au bar faut qu'on serve"


Alexis Rose-Dufoy

" L'alcool tue lentement? j'm'en fous j'su pas pressé , c'est l' raisin qu'est pressé"


Corine Titgoute

"verre plein j'te vide,verre vide j'te plains"

Justin Ptidernié


"Si on a des bides de boisson, c’est que quand on boit son verre au débit de boisson, vers midi, on a un haut débit de boisson. En fait, on est des amoureux  épris de boisson, c’est pour ça."

Thomas Etilique



"Bah ! Y a des hauts y a des bas, y a des haut laids et des bas beaux (j’en connais un) et des bas laids et des hauts beaux et quand y a débats d’haut et débats de bas y a des hauts débats et des bas débats et un beau début de débat beau bat un beau début de débat laid et là c’est beau."


Germaine Unpticou



"Moi avec les grands crus j'prends des grosses cuites"

Jean Tienhunebone



"Boire et déboire, manger et démanger c'est pas comme gueuler et dégueuler mais c'est pareil."


Simon Vèrévide



"A Bois le Roy qui a bu, aboiera et là, boira sans abus."

ON FERME !!! ( ça y est, tous ces timbrés sont partis! )

26 commentaires:

  1. Ah bah bravo, bel exemple pour les enfants ;-)
    Nan mais, tu t'es vu quand t'as bu ;-)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Des philosophes, tes pochards, on leur enverrait bien six roses pour la peine!

    RépondreSupprimer
  3. Au bar restaurant de mes parents mon pote Momo disait "souvent ci pas eux qui philosophent ci la poule".
    Ah et puis j'ai dit à lise:"ces six roses, faut les soigner!"

    RépondreSupprimer
  4. Plus vrais que nature, tes piliers de comptoir !J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ! Magistral !
    Avec mes copains musiciens, ce soir je trinquerai à leur santé !
    Me permets-tu de les partager sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci l'ami, je programme ça pour bientôt !
      ...et serais ravi d'en accueillir un chez moi...

      Supprimer
    2. J'ai cru me reconnaître dans Thomas Etilique, moi qui passe justement ces temps-ci par des hauts et des bas...

      Supprimer
  7. Géniales! Peut-on acheter ces conserves ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as juste à m'envoyer ton adresse en échange tu m'envoies un courrier à ta façon (je ne publierai pas ton commentaire avec ton adresse)

      Supprimer
    2. Ah ! je pensais que tu savais qui j’étais, nous n'avons jamais trinqué ensemble mais troqué oui.
      J'ai déjà du bon ERRE à la maison et c'est avec un immense plaisir que j’accueillerai un des ces ivrognes,j'ai une légère préférence pour Alexis ou Thomas.Le postier va se marrer en voyant débarquer cette bande de soûlards dans son bureau.Je réfléchis à la réponse. Bonne Journée

      Supprimer
    3. Chantal !!! il me manquait le c qui me dit qui c'est. Illico je vous envoie ces ivrognes en conserve cependant même si je suis le maître chez moi et j'ai l'autorisation de ma femme pour l'écrire, y en a qu'elle veut pas que j'envoie peut-être parce qu'ils lui rappellent des ex, j'sais pas....alors faut j'en fais d'autre à la place

      Supprimer
    4. Elle a raison ta femme et moi je ne suis pas pressée

      Supprimer
    5. j't'ai fait le p'tit dernier Simon que j'envoie avec ses potes c't'aprém i dit. çà va ??

      Supprimer
    6. Le verre de vin, le pull rayé et l'air amorphe? Oh que oui ça va!

      Supprimer
    7. Alors youppie parce que j'su ben content, il est parti !!

      Supprimer
  8. Heureusement que je suis revenue sinon je ratais les Ptitdernié. Je ne sais pas pour les débats des bides de boissons mais t'as un sacré débit, toi, question tchatche :)))

    RépondreSupprimer
  9. Je vais pas tarder à les envoyer ...Quand c'est que tu nous racontes un truc steup ?

    RépondreSupprimer
  10. Mince alors! Bobby Lapointe sors du corps de Mr R!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'ai consommé sans modération, bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Sont pas en grand'forme en dehors de Corine Titgoute, encore un pt'it coup ? hic !

    RépondreSupprimer
  13. C'est parce que la Titgoute c'est elle qui fait déborder...

    RépondreSupprimer