ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

jeudi 14 mars 2019

Harisson Toujourdefoi (le facteur)


Cette fois ci c'est pour la poste parce que même,  et c'est souvent, quand ils en c.ient , ils sont trop gentils ces gens ci.




Emma e'm'a envoyé ce clin d' oeil que j'aime-emma tu assures .



et voilà, le postier a son poste y est , à la poste yéh!



10 commentaires:

  1. Excellente création, très réaliste !

    RépondreSupprimer
  2. Il a quand même l'air un peu effrayé, je crois qu'il a peur du chien!
    Oh le crayon à l'oreille ;)) Maintenant on signe avec le doigt sur une tablette et bientôt on recommencera à manger avec les doigts. Des siècles d'ingéniosité pour créer l'outil perdus mon bon monsieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai remédié à la chose il a l'air plus chouette à défaut de plus "serin".

      Supprimer
  3. Très sympa ce petit personnage, ce serait amusant de la photographier dans différents endroits dans la nature.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est un facteur d'avant, un de ceux qui venaient à pied faire leur tournée.
    Mais celui-là a l'air très sérieux. Pas question de s'arrêter chez tous les habitants pour boire une petite goutte, version "bienvenue chez les Chtis". Hic !
    Maintenant, ils ont une mobylette électrique avec une grosse caisse jaune devant, bien étanche et ils ne descendent même pas de leur 2 roues pour mettre le courrier dans les boîtes. C'est dommage, on ne les entend plus arriver.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui! les postiers sont sympa! (comme le tien ), en plus on leur donne du travail supplémentaire avec nos envois improbables. Chez moi passent 2 factrices en alternance. elles sont le matin au guichet et distribuent le courrier l’après-midi.
    Je t'ai envoyé une enveloppe non" réglementaire" mercredi, j'aimerais bien connaitre son délai d'acheminement..... Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui!!! C'était donc toi! Mais quel travail magnifique je suis enchanté!! Je vais essayer de m'appliquer plus mieux pour tenter de répondre (un peu) à la qualité de ton envoi.MERCI!

      Supprimer
  6. bien joli, ce mr Toujourdefoi, https://www.youtube.com/watch?v=zIGUkS7v2c8 bientôt un métier d'autrefois, hélas ! maintenant il veille sur nos parents...

    RépondreSupprimer