ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

lundi 25 mars 2019

Marielle Epucel

A peine majeure sortie de l'IUFM pendant une leçon de calcul

"6,7 et 3, 13 et 3, 7 et 9."
Marielle rencontre un collegue Rudy Mentaire et  voilà, la nouvelle maitresse d'école elle aime Mentaire. En l'épousant, elle devra bientôt changer de nom...

...et de ville puisque je l'envoie à Isabeille qui m'a
envoyé l' hibounours


12 commentaires:

  1. Mais quelle merveilleuse nouvelle!
    Et ils auront beaucoup d'enfant et je veux être la marraine d'Ali..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ali ? C'est çà pour le mettre en pension...??? ou alors faut l'adopter.

      Supprimer
  2. Encore un super personnage plein de bonne humeur qui une fois de plus me fait sourire.
    Elle quitte donc Rudy Mentaire, aussi vite, infidèle en plus ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en trouvera un autre, y en a des cent comme Entaire .

      Supprimer
  3. Mentaire, Mentaire ? C'est pas le frère d'Ali, ce Rudy ?
    J'ai hâte de rencontrer la jeune Marielle et de lui donner quelques conseils de maîtresse à maîtresse.
    Peut-être renoncera-t-elle à ses leçons de calcul suggestives et choisira-t-elle la Mentairenelle pour finir sa carrière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est son fils enfin son fils, son fils ...c'est eux qu'on dit Mentaire quand Ali est né mais c'est possible que ce soit celui d'un routard, Mendy Goté.

      Supprimer
  4. Elle peut changer de boulot si elle parle à Mentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais alors si elle parle à Mentaire, sénat plus rien à voir, elle perd sa respectabilité.

      Supprimer
  5. Eh mais au fait, je l'ai bien reçue, la Marielle, et je ne sais même plus si je t'ai averti et remercié.
    Elle est dans ma vitrine, avec le voyageur de l'autre fois, mais à une certaine distance quand même.
    Si Mentaire l'apprend, il risque d'être jaloux et je ne voudrais pas qu'il soit cocu,Mentaire.
    Mille fois merci, pour ce nouveau personnage, que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer