ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

mercredi 10 avril 2019

vil âge

Village au fond de l'avalé, entre  décharges à l'auto-porc, décharches spontanées, des charges en TGV, VENCI qu'a vini et vici, au lieu du tourisme de l' industrie  avec sa cure à la chaîne therminale et son milieu naturel éradiqué et bientôt ses ventilateurs génants ...


...prises de tête...




12 commentaires:

  1. Bien trouvé, le titre et les clins d'oeil que tu sèmes dans la campagne massacrée.
    C'est qu'on vit dans une société où le beau n'a plus sa place, il faut faire du fric par tous les moyens et vite! Triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, raconte nous une histoire...

      Supprimer
    2. Raconte-nous une histoire, qu'il dit, M'sieur R

      Alors j'ai réfléchi, mais là-haut c'était tout vide, les vents printaniers avaient tout balayé les idées et la poussière qui va avec...


      A moins que je ne raconte l'histoire de la dame qui va en visite sur un blog et qui se fait harceler par le captcha. C'est rare, de nos jours, d'en rencontrer, ceci expliquant sans doute pourquoi ceux qui survivent se montrent particulièrement collants et accrocheurs.

      Me voici donc sur un blog dont l'univers foisonnant et jamais en mal d'idées et de trouvailles drôles sans jamais être vulgaires, déjantées juste comme j'aime tout en étant pleines de bon sens au final. Bref je m'y sens dans mon élément jusqu'au moment où apparait le fameux CAPTCHA, horrible individu qui ne me lâchera pas tant que je ne lui aurais pas montré où se trouvent les escaliers, les feux tricolores et tout un tas de choses dont il semble se préoccuper avec anxiété alors que ça n'intéresse personne. Et me voilà brutalement projetée du merveilleux pays de la poésie et de l'humour à un dédale de rues sans âme où je dois à tout prix ERRER (ben oui) en cherchant les bouche d'incendie, les vélos, les bus, des passages piétons et que sais-je encore. Bonne fille je réponds gentiment aux questions du captcha, mais celui-ci n'en a jamais assez: ha bon, tu as retrouvé les bus, c'est bien, mais pourrais-tu aussi me montrer les antennes télé? Je m'exécute quand j'entends: ok, et les cheminées, tu peux m'indiquer où sont les cheminées? Pis tant que tu y es, après, tu me situes les vélos? Au bout d'un moment je crois en avoir fini, mais non: merci...euh...je ne voudrais pas abuser mais je ne me souviens plus où sont les bus...
      Parce qu'en plus le captcha est amnésique, il ne retient RIEN et peut 4 fois de suite vous demander la même chose.
      Et alors la meilleure dans tout ça, c'est que lorsqu' enfin j'ai satisfait à toutes ses exigences et parce qu'au fond de lui il sent qu'il commence à m'énerver, il me lâche, furieux de me laisser partir, un contraint: ok, tu n'es pas un robot!
      Manque pas de culot, le captcha, tiens!

      Supprimer
    3. bravo, Alma c'est formidablement bien dit, et m.. pour les CAPTCHA (toujours vérifier l'ortho, en plus !)parano, qui font perdre un temps fou en même temps que la vue. Car que risque t-on, sinon ? de recevoir des messages alambiqués de voyants analphabètes ? est ce si grave ?

      Supprimer
    4. Excellent Alma, ces CAPTCHA me font parfois abandonner tant c'est pénible.

      Supprimer
  2. ton esprit et ton art de jongler avec les mots donnent le tournis... et on a les cairns qu'on peut

    RépondreSupprimer
  3. ouai ben toi et Almanito vos textes donnent envie de croire à l'humanité alors c'est plus pire non?

    RépondreSupprimer
  4. Enfoncez-vous bien ça dans le crâne!...

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile ces prises de tête entre les pour et les contre. J'ai l'impression que sur ta première photo, ils sont majoritaires, Vinci ne plaît pas.

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement, j'aime ta prose peu ordinaire, mais aussi tes personnages.
    Ils sont excellents.
    Bonne journée Monsieur R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai autant à ton service entre tes prises de positions et tes photos prises de positions animales.

      Supprimer