ART BROUT

Exhumer des cimetières de consommation, les ustensiles métalliques,témoins d'un savoir-faire forgé au cours des siècles pour un quotidien enfui…

Les réhabiliter dans un assemblage ludique et spontané. Les offrir au souvenir d'humains dépossédés d'un passé, dit-on, dépassé où l'objet respecté était fait pour durer toute une vie…

A mi-chemin entre l'état solide et l'état de poussière, issu de la décharge et un instant en sursis, avant l'oubli total, loin de l'art vaniteux, voici: "L'ART BROUT"...

monsieur R.

mercredi 3 avril 2019

le passé fut dur, pas assez simple...

Roger Uzéro


Problème:

Si on part à Trente, de l'Ain à 5, 

par Troyes, Foix,  Sete, combien est-ce qu'il en reste-t-il ?


Yves Eupyssé


Conjugaison:  J'ai un poele à mazout


tu as un poele à ta zout
il a un poele à sa zout...


Elisa Udisse


Dictée:

I R  D D  A H T  D K7  A  P P.

B B  M  C K7

D D  L S F R  BB

B B  A K C  C  K7

D D  C N R V
P P  C K C.

Relisez, je relève les copies.


Emma Mideux




Poésie:


Une sole  esseulée
se désole sur le sol sali 
de la salle isolée 
ses longs cils salés 
oscillent silencieux, 
car ce sale hareng sort 
et ça la rend seule.

Rodolfo Pakopié



Histoire:

Gal, amant de la reine alla, tour magnanime,
 galamment de l'arène à la Tour Magne à Nimes.
(holorime de Marc Monnier)


Théodor Encor.




Musique:

Do mi si la do ré,
si fa si la si ré.

La mi ré mi do ré do mi la si ré.


Tommy Koihaladeu.


Dans copinage y a copie et nage
dans copiage y a copie et âge
dans copain y a cops et pain (dans tag..)
tu veux j' te l'écrive comment ?




Luis Tunfayo





sortie

34 commentaires:

  1. Excellente la trombine de ton personnage, et je suis fan de ton imagination créatrice.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce que tout petit déjà j'étais enfant.

      Supprimer
    2. Excellent le second aussi, et leur noms, j'adore !
      En parlant de conjugaison : verbe somedéquer au présent de l'indicatif ;-)
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Non, pas moi, j'sus désolé. Couillon peut-être mais sinon, non.

      Supprimer
  2. 5 à Sète pour un "cinq à sept"

    RépondreSupprimer
  3. non c'était cinq ascetes et plus à Sein qu'à Sete.

    RépondreSupprimer
  4. Mais non faut qu'tu razout un poil à chaque fois voyons!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime !
    Pas encore gagnée par la mixité ton école, moins que ton bistrot... où donc sont passés les jumeaux Arlette Edmond Bêter ?

    RépondreSupprimer
  6. D'abord ils sont pas tous là, c'est parce qu'ils sont pas nés c'est pour ça .

    RépondreSupprimer
  7. Après les cas soûlés tu te mets aux petits poids tu vas finir par nous faire adorer les conserves. Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être qu'il s'agit Dun, Dreux, Troyes, Castres, Saintes, Sixt, Sète... ?
    J'adore les bouilles de tes élèves !

    RépondreSupprimer
  9. De cette famille, tu es le père hors-pair !
    De cette classe, le maître hors classe !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    j'adore, j'adore...j'adore !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben merci comment ne pas passer une bonne journée maintenant

      Supprimer
  11. Mdr, une visite de ton blog est à chaque fois une récréation, mais ou vas-tu chercher tout ça? (AJT du bocal).Je kiffe tes élèves. Une enveloppe est partie ce matin pour Le Boulou

    RépondreSupprimer
  12. kif-kif ton travail.
    C'est malin mainant je vais la tendre tous les jours ma main vers la boitolettre.
    AAAaahhHHHRRrrGGgghHHH !
    Demain Samedi rien de bon si j'l'ai pas il faudra que j'attende tout le week-end ???!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'attends avec impatience Simon !

      Supprimer
    2. apparemment il faudra attendre jusqu'à lundi, damned! bloody hell !! et phoque !!

      Supprimer
  13. Pour la dictée je peux pas, j'ai mal à la tête mais je suis pour que les autres la fassent...

    RépondreSupprimer
  14. c'est une dictée pour les programmes à ménager avec sa réforme de l'orthograve.

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui reste c'est sûr c'est un sacré mal de tête!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Excellent, j'adore tout simplement. Très mignon les petits noms.
    Je n'essaierai pas de faire la dictée, trop compliquée pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oaah,Va-z-y! ça s'fait du bout du doigt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu pour comprendre le texte, en vain :-)

      Supprimer
  18. c'est uhe histoire de bonne femme qu'achete des K7 à son grand pere et le moutard il lui détruit alors elle se fâche et son vieux se casse

    RépondreSupprimer
  19. Ha mais j'avais pas vu que tu en avais rajouté plein, j'adore!!!
    Tu m'causes plus?

    RépondreSupprimer
  20. j'te cause toujours tu m'intéresse. Si tu m'envoies une enveloppe jolie avecun teste, une fauto dessus je te renvois un truc. Deal? dis-le.

    RépondreSupprimer
  21. Ben gépadidé mais j'vais réfléchir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

      Supprimer